Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comptes et légendes

16 Juillet 2013 , Rédigé par boubou

C'était le thème cette année de la fête de l'école : fée, lutins, sorcière, korrigans, chevalier et bien sûr princesses....Tout simplement magique, féerique et émouvant.

 

 

095.JPG

 

071.JPG

 

057.JPG

 

h.jpg

J'ai A.D.O.R.E participer à la réalisation des costumes pour la classe de ma jolie fée ainsi que des bonnets de "korrigans" avec une autre maman pour les plus grands. Nous n'avons pas oublié de vêtir et maquiller les maîtresses, elles étaient toute belle. 

 

J'ai pris le temps de noter comment j'ai réalisée les robettes de fées. L'effet "rond" est obtenue tout simplement par une bande de " sorte de mousse" (2 euros le mètre destock tissu, ca ressemble au tissu que l'on trouve sur les cosi et landeaux). Croyez moi avant de trouver THE solution, j'ai tourné en rond et me suis interdit de découper mon jupon de mariée...car le souhait de la maîtresse était très clair, une robe tube ample en bas. Les ailes ont étés confectionnées par d'autres petites mains, il s'agit de fil de grillage vert et de 2 paires de bas sans oublier les paillettes.

Les gilets des lutins, modèle des Imtemporels et pareillement ma précieuse mousse.

 

028

 

100.JPG

 

 

a

 

 Voili voilà, Bel été à vous tous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 28/07/2013 16:21

Félicitation pour ces beaux costumes ,c'est magnifique !!!!
Quand mon fils était petit, je lui avais fait le costume d'Obélix et pour former le gros bidon j'avais utilisé de la gaine électrique que j'avais passé dans un pli à la taille . Une petite astuce
qui servira peut-être à tes lectrices!
Biz

Cici 21/07/2013 21:40

superbe tous ces costumes !!!
bonnes vacances !

petitesuzie 17/07/2013 18:43

Super joli! Tu vas nous faire un tuto du coup? :o)

claire 17/07/2013 17:56

comme elles sont émouvantes ces fêtes des écoles quand nos enfants sont petits!
je viendrai faire un tour sans doute dans ta chère Bretagne en aout voir un bébé nouvellement arrivé chez un neveu à Calan!
bisous
claire

la maman de chouchou 17/07/2013 17:03

Très joli spectacle !
quand je vois le pauvre truc qu'ils font dans l'école de ma fille...ça me désole. Il y en a qui y mettent du coeur et il y a les autres.
bel été
Séverine